Roxy de la Dive

Dès mon plus jeune âge le monde du cheval m'est apparu comme une évidence.

Ma première compagne de jeu, Roxy, m'a tout appris, de mes début jusqu'à mon dernier examen en tant que cavalière amateur, je lui doit tout.

Elle à su pardonner mes erreurs, partager mes doutes et me remettre dans le droit chemin toutes les fois où j'ai eu besoin d'elle. Avec elle j'ai surtout appris la patience et l'humilité.

Berlingot

Arrivé en Italie, comme un cheveux sur la soupe au moment où je m'y attendais le moins. Mon premier shetland, ou plutôt celui de ma fille. Avec lui, une question: Et maintenant qu'il est là, je fait quoi avec? Grâce à lui j'ai découverts une passion dans ma passion, faire découvrir mon monde aux plus petits. De mes premiers baptêmes poneys à mes premiers cours pour les tout petits il a toujours été là. A la fois patient et impertinent il est parfait.

Anton

Avec lui commence ma nouvelle vie de randonneuse. Après la perte de roxy je n'avais jamais plus trouvé de compagnon pour mes excursion, c'était chose faite avec lui. Un brin sensible, d'un moral infaillible, c'est un "mangeur" de kilomètres hors pair. Alors forcément ça donne envie d'en faire profiter à d'autres cavaliers.

Un lieu pour accueillir le troupeaux et mes envies

Une rencontre et tout s’accélère. J'ai trouvé mon ange gardien, une connaissance aiguë des chevaux et de leurs besoin, une envie folle de s’investir dans l'aventure, du temps à revendre moi qui en manque tellement. Et un superbe terrain prêt à accueillir mes idées farfelues. Le départ de l'aventure en somme.

Pourquoi nous?

En choisissant notre structure, vous faites le choix d'un enseignement de qualité dans le respect de chacun, chevaux et cavaliers. Un centre familial où l'on se retrouve avec plaisir. Vous faites aussi le choix d'une démarche éthique où les équidés sont les compagnons d'une vie avant d'être des animaux rentables, et où leur retraite est assurée dans les meilleurs conditions possibles.